Accueil / Actualité / Bensalah sera reconduit à la tête du Sénat
Les nouveaux membres du Conseil de la nation élus lors des sénatoriales du 29 décembre dernier et ceux désignés dans le cadre du tiers présidentiel seront installés lors d’une séance plénière qui se tiendra, mardi 1...

Bensalah sera reconduit à la tête du Sénat

Bensalah sera reconduit à la tête du Sénat
Les nouveaux membres du Conseil de la nation élus lors des sénatoriales du 29 décembre dernier et ceux désignés dans le cadre du tiers présidentiel seront installés lors d’une séance plénière qui se tiendra, mardi 15 janvier. Une séance qui devra entériner le nom du président de la chambre haute du parlement. La mission d’Abdelkader Bensalah arrive logiquement à sa fin. L’article 131 de la constitution stipule que le président du Sénat est « élu après chaque renouvellement partiel de la composition du conseil », contrairement au président de l’Assemblée populaire national qui est élu pour la durée de la législature. Mais, selon des informations recueillis, Abdelkader Bensalah préservera son poste du président du Sénat. « Sauf changement de dernière minute, le président sortant sera reconduit », souligne une source. La décision « émane du chef de l’État » qui maintient ainsi  le partage classique au sein du pouvoir législatif entre les deux principaux partis au pouvoir, le FLN et le RND.

  • À propos Réflexion

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.