Accueil / Actualité / CONSERVATION FONCIERE DE MOSTAGANEM : Plus de 230.000 livrets fonciers déjà élaborés
La numérisation du registre foncier de la wilaya semble atteindre un taux des plus satisfaisants. Il vient d’atteindre les 100% et s’est soldée par l’élaboration de 234.915 livrets fonciers, selon la déclaration de la Conservatrice foncière de la...

CONSERVATION FONCIERE DE MOSTAGANEM : Plus de 230.000 livrets fonciers déjà élaborés

La numérisation du registre foncier de la wilaya semble atteindre un taux des plus satisfaisants. Il vient d’atteindre les 100% et s’est soldée par l’élaboration de 234.915 livrets fonciers, selon la déclaration de la Conservatrice foncière de la wilaya.
En effet, la Conservatrice foncière de la wilaya a révélé que l’achèvement de l’opération de la numérisation du registre foncier par la saisie informatisée de plus  de 230.000 livrets fonciers apprend-on. La Conservation foncière a achevé l’opération  de numérisation  au niveau de la wilaya avec un taux de réalisation à 100%. Il a été développé  à cet effet 234.915 livrets fonciers. Elle a mis en évidence, l’importance de l’avancement de l’opération du cadastre  des deux zones rurales et urbaines pour déterminer l’état légal du foncier qui a recensé 150.000 biens immobiliers relevant du secteur privé.  La directrice a précisé dans ce sens l’importance de l’opération  de conservation de l’archive du foncier à travers les collectivités locales de la wilaya.  Celle-ci permettra le traitement des différentes situations.  Concernant, les biens immobiliers  privés, il a été enregistré 95.659 au niveau rural et 50.563  en zone urbaine.  Tous ces biens immobiliers détermineront les propriétaires à travers la numérisation  du foncier au niveau de la conservation du foncier.  Celle ci délivrera le livret foncier qui est l’une des préoccupations des propriétaires.

  • À propos Gana Yacine

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.