Accueil / académie / Football/ L’académie de l’Espanyol de Barcelone s’installe en Algérie  

Football/ L’académie de l’Espanyol de Barcelone s’installe en Algérie  

Football/ L’académie de l’Espanyol de Barcelone s’installe en Algérie  

L’académie de l’Espanyol de Barcelone va organiser, ce jeudi, une conférence de presse dans un hôtel algérois afin de lancer officiellement sa filiale algérienne.

«L’ouverture de l’académie de l’Espanyol de Barcelone en Algérie se fera jeudi, à l’Hôtel Aurassi, en présence de l’ancien joueur et actuel directeur des académies de l’Espanyol de Barcelone, Eloy Perez», indique l’académie dans un communiqué.

Il faut rappeler que quelques clubs étrangers ont déjà installés leurs académies en Algérie. On peut citer le FC Barcelone, avec «Barcelona Soccer Algeria», ou l’AC Milan, durant un moment, avec «Milan Excellence Algérie». Cette dernière a fermé ses portes, il y a plusieurs mois, pour différents problèmes. Après restructuration, elle devrait être opérationnelle, avec de nouveaux responsables, dans quelques semaines.

Néanmoins, ceux ayant déjà tenté l’expérience de ces académies pour leurs enfants sont sceptiques. En effet, il faut savoir que ces académies sont payantes. Si celle de Milan proposait ses services contre 12 000 dinars par mois, celle de Barcelone avait fixé ses tarifs, lors de son ouverture en décembre 2014, à 11 000 dinars pour les enfants de 5 et 6 ans et 13 000 dinars pour ceux entre 7 et 15 ans. Des prix jugés assez élevés surtout que ces deux académies proposaient seulement trois séances d’entraînements par semaine.

Elyas Nour 

 

Cet article Football/ L’académie de l’Espanyol de Barcelone s’installe en Algérie   est apparu en premier sur Algérie Focus.

  • À propos Abdou Semmar

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *

    Shares