Accueil / Arabie Saoudite / Vidéo. Cause palestinienne/ Deal immoral entre l’Arabie Saoudite et Israël

Vidéo. Cause palestinienne/ Deal immoral entre l’Arabie Saoudite et Israël

Vidéo. Cause palestinienne/ Deal immoral entre l’Arabie Saoudite et Israël

Dans son agression contre le Yémen, l’Arabie Saoudite s’enlise. La cause : un manque d’expérience et d’expertise qui freine l’aviation militaire saoudienne. Eu égard à l’incapacité de ses alliés à combler ces lacunes, Israël s’est imposée comme la seule alternative. Pour les Saoudiens la fin justifie toutes les dérives et tant pis pour les principes !          

Un ancien général saoudien, un homme de premier plan répondant au nom d’Anwar Eshki, s’est rendu la semaine dernière en Israël, accompagné d’une délégation d’universitaires et d’hommes d’affaires, pour y rencontrer des responsables gouvernementaux et des parlementaires de la Knesset. La démarche initiée par les tenants du pouvoir en Arabie Saoudite témoigne d’une réelle volonté de s’ouvrir vers son «ennemi de façade» pour que la monarchie absolutiste perdure grâce à l’aide d’Israël.
Des sources bien informées, ont révélé dans les colonnes des médias arabes et étrangers que le nouveau ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, a affirmé que l’Arabie Saoudite «a impérieusement besoin de l’assistance militaire israélienne afin de vaincre les rebelles yéménites». C’est devant une assemblée d’officiels représentants le Qatar et les Émirats Arabes Unis que le MAE saoudien à déclaré que «les aviateurs hébreux sont hautement qualifiés et ont fait leurs preuves face aux milices palestiniennes et libanaises ».
Ce fricotage entre les deux États perçus à tort comme ennemis n’est pas nouveau. En fait, l’Arabie et Israël ont tissé des liens solides durant ces trois dernières années. Les Saoudiens bénéficient depuis maintenant un certain temps de l’expertise israélienne pour contrecarrer l’influence grandissante de l’Iran. La relation entre les deux gouvernements est tellement dense qu’un passage à une étape supérieure s’impose.
L’Arabie Saoudite est ainsi prête à “vendre” la Palestine aux Israéliens pour se prémunir contre un danger iranien loin d’être imminent.
M. Mansour

 

Cet article Vidéo. Cause palestinienne/ Deal immoral entre l’Arabie Saoudite et Israël est apparu en premier sur Algérie Focus.

  • À propos Abdou Semmar

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *