Accueil / assassinat / Assassinat d’un prêtre en France/ Le deuxième assaillant identifié

Assassinat d’un prêtre en France/ Le deuxième assaillant identifié

Assassinat d’un prêtre en France/ Le deuxième assaillant identifié

L’enquête sur l’assassinat d’un prêtre dans une église en France a révélé, ce jeudi, que le deuxième tueur est Abdelmalik Petitjean, un Français de souche converti et récemment fiché pour radicalisation.

Selon le parquet de Paris, les enquêteurs ont formellement identifié Abdelmalik Nabil Petitjean, 19 ans, comme étant la deuxième personne impliquée dans l’égorgement, mardi, du Père Jacques Hamel, 86 ans, assassiné pendant qu’il célébrait une messe dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, prés de Rouen, dans le nord-ouest de la France.

Ce jeune homme n’avait pas fait l’objet de condamnations et la justice ne disposait pas de ses empreintes, ni de son ADN, ce qui a retardé son identification. Il était toutefois fiché pour radicalisation depuis le 29 juin pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie, selon une source proche de l’enquête.

Des prélèvements ADN effectués sur sa mère ont permis son identification. Trois personnes de son entourage familial ont été placées en garde à vue, selon une source proche de l’enquête.

L’enquête avait déjà permis d’établir l’identité du premier tueur: Adel Kermiche, un Français de 19 ans.

A.F.

Cet article Assassinat d’un prêtre en France/ Le deuxième assaillant identifié est apparu en premier sur Algérie Focus.

  • À propos Abdou Semmar

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *