Accueil / Algerie / Constructions inachevées/Les propriétaires ont un sursis jusqu’au mois d’août

Constructions inachevées/Les propriétaires ont un sursis jusqu’au mois d’août

Constructions inachevées/Les propriétaires ont un sursis jusqu’au mois d’août

Les propriétaires des habitations inachevées ont du souci à se faire. Le ministère de l’Habitat vient de rappeler, à travers une note reprise par plusieurs médias, que les citoyens qui possèdent des maisons inachevées doivent terminer les travaux avant le mois d’août prochain. Cela concerne en premier lieu les citoyens qui entamé les travaux de leurs maisons en 2008. Les autorités estiment que 8 années sont largement suffisantes pour achever la construction d’une maison.

Dans le cas où ces citoyens ne se conforment pas, le ministère de l’Habitat va entamer des actions en justice. Pis, les propriétaires n’auront même pas le droit de louer ou de vendre ces biens.

Pour donner la chance aux propriétaires des maisons inachevées, le gouvernement a mis en place des mécanismes de soutien. A commencer par donner la possibilité aux propriétaires de contracter des prêts bancaires à des taux bonifiés pour leur permettre d’achever leurs constructions.

L’application de cette loi, sortie en 2008, a été retardée au moins à deux reprises. L’objectif des autorités étant de donner plus de chance aux citoyens de pouvoir terminer les travaux de leurs habitations.

Des milliers de maisons inachevées défigurent l’aspect des villes et villages du pays. Certains propriétaires ne se gênent même pas de louer des garages de maisons à des prix forts sans pour autant se soucier de l’aspect extérieur des demeures qui restent en chantier parfois durant plusieurs décennies.

Essaïd Wakli

Cet article Constructions inachevées/Les propriétaires ont un sursis jusqu’au mois d’août est apparu en premier sur Algérie Focus.

  • À propos Abdou Semmar

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

    *